Marketing : vers une consommation plus responsable ?

Modifié le :

Face aux grands défis de nos sociétés contemporaines, dans un monde en transition, les rencontres Questions de confiance sont des invitations au dialogue et à l’échange avec des scientifiques toulousains de diverses disciplines. Un cycle de rencontres proposé dans le cadre de la programmation culturelle de l’exposition Esprit Critique, détrompez-vous ! du Quai des Savoirs et des rencontres Exploreur de l’Université fédérale de Toulouse

Le marketing est encore associé à des concepts négatifs tels que la surconsommation. Pourtant la recherche en marketing offre des outils et des méthodes permettant de mieux appréhender les perceptions et attentes des consommateurs et consommatrices.

Ainsi, cette rencontre est l’occasion de discuter avec les intervenantes-invitées de l’impact sociétal des techniques de marketing, notamment dans des domaines comme la santé et l’environnement.

Rencontre coproduite avec l’Université de Toulouse

Avec :

Leila Elgaaied-Gambier, enseignante-chercheuse en marketing, spécialiste du comportement du consommateur, à Toulouse Business School

Cendrine Augueres, enseignante-chercheuse en marketing à l’École d’Ingénieurs de Purpan (Toulouse INP), membre de la Chaire In’FAAQT- « Innover dans les filières agricole et agroalimentaires, la qualité et les territoires »

Dans la même thématique