En savoir plus

Phénomènes

Modifié le :

Installation du parcours artistique et scientifique de Lumières sur le Quai 2023

Jadikan utilise le paysage réel comme décor de ses performances sans public. Pour réaliser la série Phénomènes, il utilise la technologie des drones et de la pyrotechnie pour nous proposer une vision énigmatique et fantasmagorique de ces espaces. Par son approche contemplative de la Nature et ses mises en lumière étincelantes, l’artiste questionne la perception du temps et la place de la réalité dans notre monde contemporain.

Le light painting, la technique de prédilection de l’artiste, consiste à dessiner avec des sources de lumière dans l’espace, devant un appareil photographique en pose longue dans l’obscurité. Ces lumières se reflètent sur le capteur ou la pellicule de l’appareil pour créer des traces lumineuses.


Écoutez la pastille sonore pour en savoir plus :

Jadikan

Tour à tour photographe, peintre, graffeur, metteur en scène et éclairagiste, les forces créatives de Jadikan semblent sans limites. Son travail mêle, en un tout organique, la mise en lumière de paysages et leur réécriture graphique. Il relève la singularité d’une architecture pour en extraire, avec infiniment de poésie, le caractère unique.