- intelligence artificielle
- santé

IA et santé – Maxime regarde nos vidéos !
[VIDÉO] Nous sommes en 2024, et tout le monde nous l’annonce. L’intelligence artificielle va révolutionner tous les secteurs d’activité, à commencer par la santé.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour profiter pleinement du site.
Modifié le :
Avez-vous déjà pensé à ce que vous sacrifiez à une technologie ? Pour ce quatrième épisode, Maxime a regardé la rencontre « SMITH en live”, proposée dans le cadre de notre exposition #HumainDemain en 2018 : qui de mieux qu’un artiste et une psychanalyste pour nous aider à prendre le temps d’interroger nos désirs de futur ?
Avec l’adorable participation de Justine Boulay, Agathe Saugey et Batman.
Programmée dans le cadre de l’exposition « #HumainDemain » en 2018 avec SMITH (photographe cinéaste plasticien) et Cristina LINDENMEYER (psychanalyste, maître de conférences à l’Université PARIS VII).
Une production du Quai des Savoirs proposée, conçue et réalisée par Maxime Labat et Maxime Devige
Écriture et présentation : Maxime Labat
Réalisation, montage et post-production : Maxime Devige
Musique : « Meeting » de Maxime Devige (maxdevige.bandcamp.com)
© Quai des Savoirs – Toulouse Métropole 2023
Médiateur scientifique indépendant à Nantes.
Son crédo : mettre en culture les sciences.
Sur Youtube, il écrit pour « Balade Mentale » et visite des labos pour « Zest de Science », la chaîne du CNRS.
Musicien et codirecteur artistique de la compagnie FRAG. Il réalise aussi les émissions sur la chaîne Youtube de la compagnie (Los Spoilos Hermanos, Insert Disk, Les Classiques Décapités…) et travaille en outre avec Maxime Labat sur la chaîne de vulgarisation scientifique Lab³.
[VIDÉO] Nous sommes en 2024, et tout le monde nous l’annonce. L’intelligence artificielle va révolutionner tous les secteurs d’activité, à commencer par la santé.
[VIDÉO] L’Intelligence Artificielle arrive très vite dans nos vies, comme un éléphant bionique dans un magasin de porcelaine. Les chercheurs qui ont développé ces systèmes « intelligents » soulignent à la fois la puissance de ces programmes et leurs limites, voire leurs dangers.