Sonoscriptum

Modifié le :

Installation du parcours artistique et scientifique de Lumières sur le Quai 2022

Sonoscriptum est une surface sensible au toucher et au son. Vous pouvez laisser une trace lumineuse en approchant votre main ou votre corps devant la surface. Pour ajouter de la couleur, vous devez moduler votre voix ou jouer d’un instrument. La lumière passe du rouge dans les tons graves au bleu dans les tons aigus en passant par différentes couleurs en fonction des tonalités. Pour effacer, il suffit de dire chuuuutttt !

La conception et le développement de Sonoscriptum ont été réalisés par Guillaume Stagnaro et Antonin Fourneau, avec le soutien de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne 2019, la résidence d’arts numériques et de technologies créatives Te Ataata (Ambassade de France en Nouvelle-Zélande et Université de Technologie d’Auckland) et par le centre de culture numérique Saint-Ex à Reims.


Écoutez la pastille sonore pour en savoir plus :

Antonin Fourneau

Antonin Fourneau vit entre Paris et Marseille, travaille aux quatre coins du monde, s’inspirant autant des diverses cultures que des pratiques locales. Ses créations abordent les interactions entre l’histoire des technologies, les jeux, la lumière, le son et le cinéma. Son travail prend différentes formes, en passant par des installations, des attractions, des objets jusqu’à des événements.


photos © Emmanuel Grimault