Toujours vivants
Modifié le :
Installation du parcours artistique et scientifique de Lumières sur le Quai 2024
Incarnez un voyageur sur une île hostile où, suite à un dérèglement climatique, les habitants vivent en autonomie, dans une histoire personnalisable imaginée avec Alain Guiraudie. EBB.global réactive un fantasme d’artiste où une autre entité que nos consciences génère des récits aussi inattendus qu’incontrôlables… Une œuvre qui explore comment l’IA influence nos imaginaires et notre besoin insatiable d’histoires dans un monde ultra connecté.
ebb.global // Direction artistique : Neïl Beloufa et Grégoire Beil
Co-production du Nouveau Printemps et du Quai des Savoirs
Avec le soutien de Surplus Recyclage
Écoutez la pastille sonore pour en savoir plus :
EBB.Global
Neïl Beloufa interroge la société et ses enjeux à travers des films, sculptures et installations. Il s’est formé aux Beaux-Arts et Arts Décoratifs de Paris, aux Etats-Unis et à Tourcoing au Fresnoy. Nommé pour plusieurs prix prestigieux, il a reçu le Prix Meurice en 2013. Ses œuvres ont été exposées mondialement, notamment au MoMA, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou.
Diplômé de la Femis et des Beaux-Arts de Paris, Grégoire Beil a été primé pour son premier film « Roman National » au Cinéma du Réel et au Festival dei Popoli. À travers ses œuvres telles que « Les jeunesses d’or » (2019) et ses installations au Palais de Tokyo, il explore la jeunesse d’aujourd’hui à travers le prisme des réseaux sociaux.
Issu d’une famille d’agriculteurs, Alain Guiraudie se passionne très jeune pour la culture populaire. Il s’essaie d’abord à l’écriture, puis au court et long métrage, qui lui vaudront plusieurs sélections au Festival de Cannes. Il est l’artiste associé de l’édition 2024 du festival d’art contemporain le Nouveau Printemps.
Découvrez l’interview de Grégoire Beil :
Photo couverture et artiste © EBB.Global