- environnement
- santé
Être un winner, est-ce héréditaire ?
[PODCAST] Est-ce que la gagne se transmet des parents aux enfants ? Est-ce que c’est héréditaire ? Ce sont les questions posées dans ce nouvel épisode de notre podcast Détour vers le futur.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour profiter pleinement du site.
Modifié le :
Ces dernières années, les algorithmes d’IA ont fait une entrée fracassante en matière de prévention en santé. Comment sont-elles utilisées ? Avec quelle efficacité ? Et l’éthique dans tout ça ?
Télésuivi, télésanté, maintien à domicile, diagnostic… Ces dernières années, les algorithmes d’IA ont fait une entrée fracassante en matière de prévention en santé. Quelles sont les dernières techniques à l’œuvre ? Comment sont-elles utilisées ? Avec quelle efficacité ? Sont-elles acceptées par les patients ? Avec quel consentement ? Et l’éthique dans tout ça ?
Voici quelques-unes des questions que vous retrouverez durant la table-ronde, pour s’interroger ensemble sur les usages de l’IA d’aujourd’hui et de demain.
Cette table-ronde était proposée dans le cadre de la Journée Santé organisée par la Mairie de Toulouse et ses partenaires santé.
Soutenu par l’Agence Régionale de Santé Occitanie et labellisé Grande cause Nationale “Bouge chaque jour 30 mn” et Villes pour Tous, cet événement a associé les Communautés Pluriprofessionnelles Territoriales de Santé (regroupant les acteurs du soin), la CPAM, les Maisons Sport Santé Adimep et Efformip, l’Université de Toulouse, Tisséo Collectivités, l’IUCT Oncopole, le Quai des Savoirs, le Muséum de Toulouse, la Break’in School, Arpade, l’Association des Diabétiques Occitanie, l’USEP 31 (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et UFOLEP 31.
[PODCAST] Est-ce que la gagne se transmet des parents aux enfants ? Est-ce que c’est héréditaire ? Ce sont les questions posées dans ce nouvel épisode de notre podcast Détour vers le futur.
[ARTICLE] Quand la machine rencontre l’humain ? La compagnie Scalpel a un but : fondre l’électronique avec le corps humain. Lors de cette résidence, le groupe a décidé de travailler avec les IA génératives de son et d’image. L’objectif final est simple, ne faire qu’un ou une avec la machine.